Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 août 2013 3 14 /08 /août /2013 14:35

 

 

Oui, samedi dernier, pour être dans la place il fallait être en Bélousie. Nous voulions vous raconter notre soirée parce que nous n’étions que quatre à en avoir profité ! (A savoir Tetelle, Del, Daf et Boubou-moi-même-chargée-de-rédaction)


Tout a commencé par un petit apéro à Mayé. Ah non, tout a commencé à Thouars où on s’est un tout petit peu perdu. Soit à cause du pilote, soit à cause des copilotes, soit à cause des GPS, nous n’avons pas encore bien établi la responsabilité…  

(C’est une des conclusions qui sera souvent revenue sur le tapis, la société d’aujourd’hui cherche en toutes circonstances « des responsables ». Ouais on a discuté sérieusement aussi et tout…)


Bref, nous avons fini par retrouver notre chemin, alors tout a commencé par un petit apéro à Mayé. Où, soit dit en passant, il n’y a plus de pierre, et donc c’est immense, et tout changé, et la maison ne donne plus du tout la même impression.


Le premier fait marquant de cette soirée, est qu’il est à noter que David est une fouine. Certaines mauvaises langues diront que ce n’est en rien un scoop… ;p  Enfin c'est un poulet maintenant, je ne sais pas si les poulets sont de meilleurs enquêteurs que les fouines...? Et les poules alors? 


S’en est ensuivie une discussion-pronostic sur : « Dans quelle maison pourrait bien atterrir le prochain mini-gens (après mini DidiLudo et mini ViviJéjé bien sûr) ? »  Alors là ben, on vous suggère de mettre en commentaires vos pronostics et on vous dira si c’est les même que les nôtres !  ;)


Après ce petit apéro, nous sommes retournés sur Thouars, à la recherche d’un petit restaurant sympathique dans cette mignonne ville si animée en cette période estivale…… ou pas.

D’abord, on s’est fait recalé à l’Ardoise. C’est con ça avait l’air bien. Très joli endroit pour manger en terrasse. On vous le soumet pour une prochaine sortie entre Gens !

Nous sommes donc allés chercher du côté du vieux Thouars où nous avons trouvé notre bonheur : Le Trait-d’union. Sur une très jolie place ancienne, petit restaurant gastronomique mais abordable, où nous avons découvert de nouvelles saveurs, plutôt originales…. Par exemple, nous sommes trois à avoir goûté en plat un pavé de bœuf au confit d’échalotes et jus de cacao fèves tonka. Oui messieurs-dames. Et c’était bien bon. Tetelle a goûté quant à elle un suprême de poulet citronnelle et curry vert. Je crois que c’était très bon aussi. Ah ! Mais avant ça ! L’apéro ! Alors là c’était du gastronomique. Le maître de maison nous propose oralement ses apéritifs… Et lorsqu’il nous a décrit la composition de leur cocktail maison, on a tous été assez impressionnés... : du crémant, du homard et de la châtaigne. Oui à nous aussi ça nous a paru un peu incongru, mais resto gastro oblige ! J’avoue que déjà je ne suis pas fan de la châtaigne, mais alors trempée dans du jus de homard très peu pour moi, j’ai passé mon tour ! Mais nos deux warriors du palais que sont Tetelle et Daf ont tenté le coup. Et sincèrement, pour avoir finalement goûté aussi, je dois dire que c’était plutôt pas mal. Ce n’est qu’au moment de regarder la carte des desserts après avoir choisi nos plats qu'on s'est aperçu d’un truc… Parmi les desserts, il y avait un Sabayon aux fruits et Duhomard.  …. Non, il n’y avait pas de homard dans le cocktail. Peut-être que certains d’entre vous le savaient déjà, mais nous non : Le Duhomard est un apéritif local… Ben oui mais les Bélousiens aussi… faut prévenir…. En tout cas ça nous a valu un joli fou rire à tous !

(Info culturelle, c’est un vin à base de plantes aromatiques, créé en 1926 du côté de Massais… Et le monsieur a appelé son vin comme ça, en souvenir d’une blague qu’on lui a faite en 1922 à un concours de pêche : pendant qu’ il s’était assoupi ses amis lui ont mis un homard au bout de sa ligne. Ils ont de l’humour ces Bélousiens quand même !)

 

Je vois que ma prose est déjà bien longue, alors je vais abréger pour la suite.


Notre repas était vraiment très sympathique. Nous avons pas mal discuté de nos boulots respectifs, fait beaucoup de liens entre eux, et avons conclu par : « Remercions nos parents, nos gènes, et la chance : on a quand même été aidés plus que d’autres dans l’arrivée dans la vie… ! »


Par association d’idées, cela m’amène à vous donner un conseil : si jamais vous souhaitez un jour voler un four micro-ondes, ne collez pas un post-it sur la caméra. Non c’est insuffisant, ça ne tient pas. Et puis faut au moins avoir foutu sa cagoule Avant… Une vidéo-démo n’est pas disponible chez Tetelle.


On a aussi pas mal parlé de mon déménagement, mais il y en aurait tellement à dire qu’il faudrait un article rien que pour ça. Je voudrais quand même vous poser une question : vous connaissez les garages à la chinoise ? Si si, c’est impressionnant, ils ressemblent autant à un placard à chaussures qu’à un porte-avion. Vous irez voir sur internet, ça doit se trouver…


Nous avons mangé notre dessert accompagné du chat des propriétaires à l’intérieur du restaurant.  Et ce n’était en fait pas le chat des propriétaires, mais un chat, tout seul. Et comme nous on l’a un peu adopté, on pense qu’ils auront eu du mal à s’en débarrasser et qu’il va retenter sa chance assez régulièrement….


Bon, après tout cet excellent repas, nous avons raccompagné Tetelle qui nous a offert le breuvage chaud convivial de situation. Et là, juste pour bien terminer la soirée, les chiens nous ont aidés. Après avoir pété à plusieurs reprises, et donc nous avoir fait partager « le quotidien » de Tetelle comme elle dit, Goliath a gentiment vomi sur les pieds de Delphine.

Delphine : « Je croyais qu’il rigolait !

Tetelle :  Non je ne suis pas surprise. Il a bu trop vite. »  Ou trop bu…. On ne sait pas… Quand le chat n’est pas là…. Tiens, le chat.

 

Un peu plus tard on s’est demandé pourquoi Tetelle n’avait pas été invitée au week-end Fouquet’s ? Parce qu’elle elle a trouvé ça un peu injuste…


Puis on s’est dit que ça serait sympa que vous nous racontiez vos vacances.


Nous avons terminé la soirée en se disant qu’on voulait vous raconter tout ça sur le bloguinou, pour faire vivre ce dernier, et parce que c’était une chouette soirée.


Puis en se disant que ce serait chouette de penser à se mettre une date annuelle de réunion entre Gens, pour être sûr qu’on se voit tous ou presque au moins une fois par an. Une date qui serait fixe, genre le premier week-end de Juin, ou quelque chose comme ça ! ça vous dirait ??

ça nous permettrait de se voir tous ensemble avant que les poules n’aient des dents ! (Vivette et Marquette n’en ont pas hein ?)

 

Bon ben voilà, si vous ne vous êtes pas endormis avant la fin de ce récit nous vous remercions de votre lecture, et espérons que vous avez apprécié de partager un peu avec nous cette soirée bélousienne !

 

Et sinon, ya du monde en ce week-end prolongé ? La mer vendredi ? Qui qui qui ? (sont les Snorkys…)

 

Bisous à tous !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Gens!
commenter cet article

commentaires

vivi jeje et sacha 25/08/2013 22:18

coucou les gens
super sympa de faire partager cette petite soirée
tres bonne idée de fixer un rendez vous annuel des gens, ca serai super !
merci pour le conseil en ce qui concerne un eventuel vol
on y pensera a ne pas mettre un post it, ca peux servir on sait jamais!
en tout les cas on vous fait des gros bisous a tous....

LudEloTim 21/08/2013 10:03

Sympa de nous faire partager cette bonne petite soirée.. on s'y croirait!. En tout cas ça fait plaisir de voir que vous vous êtes bien éclatés. Bises bises à vous.

Daf 16/08/2013 20:24

Super article je ne doutais pas de tes qualités de narratrice. Tout y est je crois effectivement. Je rigole encore à la lecture du passage sur le Duhomard. Le gendarme était en week end et après
une petite période il était bon à prendre.
C'était une bonne soirée et le restaurant très bon choix. DOmmage pour l'ardoise qui avait l'air très sympa.
Merci à vous trois pour ce moment...
A bientot...

Micka 16/08/2013 00:19

Bien cette petite soirée!
Tetelle ont t'attend tjr au week end des Fouquet's! Ta place est restée vide.....
Par contre se perdre en Belouzie, j'en rigole... y a qu'une seule route en plus il y avait un gendarme avec vous!

Topette les gens!

boubou 14/08/2013 19:39

Merci Tetelle :) Je crois que j'ai quasiment tout mis ce qu'il y avait sur la liste...!