Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 22:41

Nous sommes samedi matin, il est 3h30 plus exactement quand une sonnerie bien connue d'ordinaire prend une toute autre dimension à cette heure perdue, alors que cela doit faire 3h que le sommeil nous a emportés (enfin m'a emporté!) loin, bien loin de la réception parfaitement inattendue d'un sms..

 

La soirée d'hier a été un peu arrosée, sans plus, avec des collègues du boulot (petite troupe habituelle, avec quelques absents cependant..) qui avaient prévu une petite surprise pour marquer mes 25 ans un peu à retardement(avec un peu de recul, j'ai tellement dû les gaver avec cet anniversaire qu'il me tenait à coeur de marquer, sans pour autant arriver à imaginer une quelconque organisation, qu'ils ont dû penser qu'ils ne pouvaient pas passer à côté!), exprès pour renforcer un peu l'effet de surprise... qui aurait pu être effectif si l'un des leurs n'avait pas vendu la mèche à plusieurs reprises les jours précédents l'évènement!.

 

Soit, la soirée fut bonne, l'intention était touchante, j'allai passer un bonne nuit..

Mais qu'est-ce que peut être cette sonnerie qui me rapproche de l'éveil?? ah oui, un sms!. Et alors, kesako cet sms?? un collègue qui n'a pas trouvé la route du retour? Un after qui s'est improvisé je ne sais dans quel hameau du coin? .

Mais Ludo se lève, l'air sérieux (enfin je crois, dans le noir.!.). Il ne dit mot.. les connexions se mettent en route doucement mais surement, et de façon plutôt inquiétante... : qu'est-ce qui se passe? Qu'est-ce qui arrive à qui? où? quoi? comment??    C'est grave??

 

Et enfin une voix daigne me répondre, toujours aussi posément: "Ya du monde qui arrive, d'ici une demi heure. Je vais prendre ma douche".

Hein?! Quoi?! Comment ça du monde?! Qui ça donc?! A c't'heure ci???!!!!!.

J'ai cru comprendre qu'il serait de bon goût de me lever aussi .. sans rechigner, je vais prendre aussi une petite douche.. Ah, ça y'est!, je ne sais toujours pas pourquoi (je ne pose pas trop de questions non plus.. je sens que ça l'embête.. et ça sent la surprise, autant ne pas la gâcher!), mais suis bien réveillée, prête à recevoir "le monde" qui s'invite à 4h du mat'..

 

Le temps que le convoi se perde, se trompe d'adresse (pour les prochains, c'est "La Place" et non "Les Places"!), ne demande son chemin à personne (allez trouver un quidam vous, à 4h du mat' entre le Tarn et l'Aveyron!) et finalement se retrouve, j'ai quand même un peu le temps de cogiter malgré moi.. et d'en conclure, bien que ça me paraisse assez insensé, que ça pourrait bien être des Vendéens!! !!! je n'ose quand même pas trop me réjouir avant le débarquement attendu, mais quand même, ce serait chouette!!.

 

Et c'est là que 2 voitures blindées entrent en fanfare à La Place, sous l'oreille attentive des voisins!.

 

 

La suite vous la connaissez, ou on vous la racontera.. j'espère que ça restera pour vous aussi un très bon souvenir.. Encore MERCI à tout le monde, ceux qui ont pu, ceux qui n'ont pas pu se déplacer.. à mon chéri qui s'est donné beaucoup de mal (et d'inquiétude!) pour que tout se passe pour le mieux, que la surprise soit belle.. Elle a été superbe!, Il a géré ça à merveille. 

Ce WE, la présence de certains d'entre vous, et à travers vous l'intention de tous les gens qui n'ont pas pu venir m'a beaucoup touché. MERCI .

 

Gros Bisous à tous, les gens..

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Gens!
commenter cet article

commentaires

Daf 28/07/2010 12:32


Coucou,

Quelle surprise, une longue route de nuit, un flash, du soleil, des potes, du cochon,de l'apero, un retour en normandie long tres long, le top pour un bon petit week end.
Entout cas content de vous avoir vu dans votre maison votre Chateau pardon! ;)

A ce week end pour LE CHOC pour Françis et Severine!!!!


Gladou & Cédric 27/07/2010 10:51


Coucou ma poulette,

Heureuse que la surprise t'ait réjouie; malheureusement nous étions de mariage mais nous avons bien pensé à vous tous et à toi en particulier. L'essentiel c'est que ça t'ait plu. En tout cas super
sympa d'avoir raconté ce périple et maintenant on attend de voir les photos.
A samedi les amis

Gros bisous

Glad et Cédric


cc 27/07/2010 08:50


salut!
desole de n' avoir pu etre la mais on est content que tu es apprécié la surprise.....
bisous a vous deux!
cc, titi et mélina