Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 23:08

Coucou les Gens!

Nos deux futurs mariés sont venus nous rendre visite pour une petite évasion parisienne, tout ce qu'il y a de plus touristique! Nous avions pour mission de leur faire découvrir un condensé des places parisiennes les plus mythiques en une journée. Pas évident, mais on a quand même pu faire un joli p'tit tour. ça demande une certaine endurance à la marche et nos amoureux ont bien tenu le coup! La pluie nous a accompagnés sur une partie de la balade, et le soleil nous a rejoint en fin d'après-midi.

Voici quelques petites illustrations de ce sympathique petit week-end!



  La découverte du métro... Oui ça peut faire ça au début... Mais ça a été mieux ensuite, même pas peur. Voire même jouer les bourrines dès le deuxième métro, hein Vivi? Un métro arrive, nous sommes encore dans les escaliers, oh et ya du monde sur le quai, c'est pas grave on prendra le prochain.... Hein? Bah, Vivi? Vivi?? Ah bah elle est partie, elle a foncé, s'est faufilée, il faut p'tetre la suivre non??



Petite halte au bord de la marre et bonjour aux canards au pied de la Dame de fer.









Le trocadéro, sous le ciel gris et la pluie...

Après le troca, un ch'ti coup de métro et nous voici à la place de l'étoile où nous attend l'arc de triomphe.
Il pleut toujours, et c'est une descente humide des Champs-Elysées qui nous conduira à la place de la concorde.




Place de la concorde, devant l'obélisque de Louxor.






















     
 

Toujours place de la concorde, devant la Fontaine des Mers.





    
Après la concorde, on a été faire un p'tit tour du côté des richesses: les hôtels de luxe des rues de Rivoli et de Castiglione, pour arriver place Vendôme avec sa colonne et ses vitrines mirobolantes.
On a continué ce p'tit bout de chemin par la rue la plus chère du Monopoly... La rue de la paix. C'est elle qui nous a reconduits au métro, place de l'opéra.

L'opéra Garnier.




 Après cette bonne balade, qui mine de rien attaque les mollets, direction Montmartre pour un petit retour aux réalités, et la visite d'un quartier où l'on se sent nettement plus comme chez nous.
La butte, ses rues pavées, un rythme entraînant au djumbé sur les marches du Sacré-Coeur, une vue un peu grise mais toujours impressionnante sur les toîts de Paris, et la fameuse place du Tertre et ses nombreux artistes peintres et protraitistes. Que de charme!

Mais aussi que de monde! Nous voilà partis à la recherche d'un restaurant typique du vieux Paris, mais avec des prix non-exorbitants, où nous serions acceptés sans réservation, en terrasse de préférence, et pas trop en bordure de rue pour éviter le brouhaha et les va-et-vient incessants des passants.... Une aiguille dans une botte de foin? Peine perdue? Et bien non, on l'a rêvé, Vivi l'a fait! Aux abords d'une de ces si étroites ruelles, une petite porte qui paye pas de mine, pas de terrasse visible... Et Vivi qui aperçoit au fond, une petite cour au calme, éloignée de tous... On entre, il reste une table pour quatre, et nous serons les derniers admis sans réservation.

       


       



       C'était très bon chez Robert!!! Robert et sa femme sont des septagénaires toujours en forme, pas toujours bien-entendants mais très actifs! Madame prend les commandes et fait le service. Monsieur fait également le service mais dirige surtout les opérations entre la cuisine et la cour; et par là-même ne rate pas une occasion d'engueuler bruyamment sa femme dès qu'elle manque de rapidité ou qu'elle se trompe dans les commandes....! Sous les regards plutôt amusés de tous les clients, sauf ceux des anglais visiblement... Madame, prend notre commande, et nous apporte gentiment nos entrées... "Mais M'dame M'dame, on a pas eu nos apéros!" "Oh pardon, pardon, j'ai complètement oublié, vous voulez que je rapporte vos entrées?" "Oh non non M'dame, c'est du froid, ça ira!" .... Ou encore: "Du pain? Oui voilà tiens!" (Euh merci Madame, mais là vous avez pris la corbeille de pain du Monsieur, là sur la table d'à côté...! "Vous inquiétez pas j'vous en rapporte Monsieur!")  Merci Madame. Enfin c'était drôle et très bon chez Robert!
(On s'amuse toujours bien au resto à Montmartre.... cf article "la contre-soirée" avec la Grolle de Montmartre...)


Bon après toutes ces péripéties et la fatigue de la journée, nous décidons de rentrer. On fera juste une petite escale de métro à Pigalle pour aller voir le Moulin Rouge. Une rue entière de sex shop, sexodromes et autres sexsupermakets ou musées érotiques, et nous voilà face au célèbre cabaret tout de rouge illuminé. C'est joli, mais un peu en dessous de nos espérances...



 La photo rend pas mal quand même non?













Bon ben du coup on reprend le métro et cette fois on rentre pour de vrai, parce que là on en a quand même plein les pattes!

Il n'était pas si tard que ça, alors en rentrant on s'est fait une petite partie de poker entre débutants, dans laquelle Vivi nous a tous plumés! Et deux fois s'il-vous-plaît!

Maintenant dodo!

Et le dimanche, on a été déjeuné chez Sev et Francis qui nous ont fort gentiment invités. On a mangé du riz délicieux avec une pierrade délicieuse, à la sauce délicieuse dont j'ai oublié le nom mais Francis, tu as pour mission de mettre la recette sur le blog! (ou par mail si tu ne veux pas la divulguer à la Terre entière...! Si si la Terre entière lit notre blog!) On a aussi mangé deux desserts: le gâteau pour lequel on a cherché une boulangerie ouverte un dimanche midi (m'enfin c'est quoi ce b.....?? On est à Paris ou pas??), et les délicieuses gaufres de Séverine! Bref, avec tout ça on avait mille fois trop mangé mais qu'est-ce que c'était bon!

Nos futurs mariés (les plus proches de la date fatidique) ont ensuite repris la route pour la Vendée chère à notre coeur, et nous avons aussi quitté les futurs mariés 2010 pour prendre notre petit bus qui nous a ramenés dans notre petit chez-nous, tout fatigués qu'on était après un tel week-end!



Bon, ok, cet article est peut-être un peu long, merci à vous qui êtes arrivés au bout! Mais en même temps, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'article, alors on essaie de rattraper un peu le retard!! Hihi.


En tout cas Vivi et Jéjé merki beaucoup d'être viendus nous rendre visite chez-nous, ça nous a fait très beaucoup plaisir. On espère que vous reviendrez bientôt pour faire un autre petit tour de Paris, pour voir Notre-Dame, Saint-Michel, un ou deux jardins... et puis nous!

Merci beaucoup à vous Sev et 6co de nous avoir accueillis chez vous dimanche, ça faisait bien plaisir de vous revoir et on a super bien mangé! Francis, il faudra que tu nous donnes des cours de poker (et de Martini-Schweppes à Ibiza!!)

Coucou et gros bisous à tous les Gens aussi! Et n'oubliez pas les récits de vos vacances!

Topette les chouettes.

Dabou 

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Gens!
commenter cet article

commentaires

Angèle 25/08/2009 16:14

Ben je vois que les futurs mariés on quand même eu le temps de décompresser et de voir du paysage.Un peu d'air ne fait pas de mal.
Merci pour cette article

A bientôt
Angèle

Delphine 19/08/2009 10:29

coucou j'espère que tous le monde va bien. cette petite escapade a du etre sympa, merci pour la visite guidée de paris.
suspence...pour le mariage de 2010...
en tous cas bonne vacance a ceux qui en ont et bon courage a ceux qui travail
topette del

boubou 17/08/2009 13:57

le "wait and see" de David concerne le mariage 2010. Au cours du repas de dimanche, juste quelques petites informations intéressantes à retenir nous ont été révélées... Wait and see! Oops, I did it again!

Gladou 16/08/2009 23:17

Beh désolé d'écrire un com un peu tard. Ca fait plaisir de voir que vous vous êtes éclatés, franchement ça le fait. Faudra se refaire ça avec nous si on peut y aller tous ensemble. Comme le dit Tételle çaveut dire quoi See and wait? gros bisous à vous

tetelle 15/08/2009 09:54

qu'est-ce que vous avez appris dimanche??? tu peux pas nous laisser avec un see and wait... ça veut dire quoi?

par contre pour les vacances de tout les gens, effectivement on attend vos articles et photos.
bisou
tetelle