Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 23:38
Coucou à vous tous les gens!!!
comment vous allez bien?
moi ça va très bien après cette magnifique journée de dépaysement.
Je fais un bref résumé de notre journée (mais je pense réellement que le mieux c'était d'y participer, mais je sais que c'était pas gérable pour tous alors pour vous en faire profiter voici nos petites péripéties)

Le matin: RDV entre 9h et 10h chez vivi et gé (pas très précis mais je crois que la vraie heure c'était 9h30!!!)
Bref Glad, arrive la dernière....vers 9h50, nous décidons après quelques instants de regagner les voitures afin de se rendre à la MER. ( ah oui désolé j'ai pas présenté les participants de la journée: il y avait p'tit vivi et marc, bébé micka et pierrick, vivi et gé, glad et moi-même (tetelle hihihihi!!!)

Donc on est parti avec l'objectif d'aller à la Faute ( avec le traditionnel "on se suit") après quelque coup de fil, on a bifurqué direction saint jean de mont (le temps y était meilleur) en permutant aussi la voiture guide ( chemin de traverses oblige)

Arrivée à Saint jean de mont, notre premier objectif était de trouver des toilettes, mais après mûres reflexion on s'est dit que les toilettes d'un resto seraient plus propres. Nous sommes donc allés au resto pour manger (et faire pipi). Nous sommes allés "A l'abordage", nous étions en terrase, on s'est occupé de nous tout de suite, le bonheur!!!. Nos apéros sont arrivés dans la foulé (que demandé de mieux), le plat de pierrick est aussi arrivé illico (trop bien) sauf que les entrées sont arrivé quasi aussitôt et même un plat de moule ... là on a trouvé ça un peu rapido parce qu'on avait pas encore trinqué!!!!
après le plat de resistance, les serveurs devaient faire la sieste car ils ont mis un bon moment avant de venir prendre la commande des desserts et encore, le plus long fut d'attendre les desserts....
Bref, le repas (au début expéditif qui c'est fini au ralentit) était très bon.

Nous sommes allés sur la plage, faire trempette (plus ou moins longtemps suivant les personnes...)
 Après séchage / rougeage ( petit clin d'oeil aux jambes de vivi qui sont devenues des feux rouges!!!)
bon moment de rigolade entre:
* Gé qui fait l'autruche
* marc qui fait un château de sable
* glad qui fait sont show
*pierrick qu'imite gé
(photo à l'appui)

Après la plage, nous avons décidé d'aller faire un tour dans la rue piétonne qui était bondée de monde, il y a eu pêche de canard pour pierrick, tentative d'attrapage de peluche pour glad et après nous sommes allés boire un verre (LOGIQUE!!!)
Alors là, se fut encore pas mal,  on pense réellement que notre serveur c'est échappé des camps que glad fait l'été (si vous voyez ce que je veux dire), il a mis au moins 30 min pour nous servir !!!! et sa façon de dire COCA en dit long aussi!!!!)
Bref, le demi est quand même bien passé.

Juste en face de ce bar, il y avait le "chichi shop", on ne pouvait pas ne pas y passer. Nous voilà donc parti pour manger chichi et glace à l'italienne. (Vivi voulait un beignet aux pommes et étant donné que la journée( au niveau service ) se passait admirablement bien, devinez quoi? il y avait des beignets avec tout les parfums sauf pomme. c'est un comble!!!

Après ça nous avons regagné les voitures pour rentrer, nous ne voulions pas nous quitter comme ça, alors on s'est arrêté sur la route pour manger MAC DO, alors là nous étions tous content, le service fut rapide. Mais petit HIC j'avais demandé un dessert au caramel, et ils ont mis un vanille (à ce moment là on a vraiement pensé que le sort s'acharné sur nous!!!), Revenons à la vanille, ça ne me plaisait pas donc je ne l'ai pas mangé, Gwladys avec son immense courage a été à la caisse pour le changer et me ramener un caramel, et là rebelotte c'était encore un vanille..... Mais attention, super marco à prit les commande de la mission glace au caramel...... Suspense...... Après maintes et maintes discussions, marc a obtenu du caissier le remboursement du dessert et un dessert avec un peu de caramel ( et oui ils se sont rendu compte que le recipient de caramel était vide LOL)

Voilà notre folle journée à la mer
Mais ce fut bien agréable, le soleil était de la partie....
à refaire même avec un service moyen, au moins ça marque LOL.
Bisou à tous et à très vite

tetelle

PS: boubou on a dit bonjour à la mer de ta part
Ps 2: je ne suis pas trop rouge "Moi", pas comme l'année dernière (vous vous en foutez peut être mais c'est tellement extraordinaire que je me sens obligé de le dire .....

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Gens!
commenter cet article

commentaires

Elo 24/05/2009 17:32

Salut salut les baigneurs!
sympa la petite journée!, je voulais juste féliciter Tetelle, vraiment bravo pour le non-rougeage, c'est pas évident après une journée comme vous avez passé, et en connaissance de cause, j'admire ton ésquivage des méchants rayons qui font tout rouge et tout mal!!..
Gros bisous à tous.
ByBY

ptite vivi&marco 24/05/2009 12:54

Coucou les gens, c vrai c t une super jrnée Qu'on espère refaire rapidement dès qu'il fera beau. Merci tetelle pour le récap de la jrnée : bien résumé et les souvenirs photos.
(de la part de Marc : "merki de la photo souvenir de mon super immense château fort")
Bisous à tous

Gladou 24/05/2009 11:53

Bravo Tételle tu as bien raconté notre périple! C'est clair que ça été une super journée, on s'est bien amusé. Il faudra se refaire ça avec vous tous les gens.

Gros bisous

Gladou

sev 22/05/2009 22:45

coucou les gens!
merci estelle pour les photos, ça fait plaisir de recevoir du soleil à distance!
apparement vs vs êtes pas ennuyé, ça m'étonne pas!
bisou tout le monde

boubou 22/05/2009 15:42

coucou! j'ai encore internet aujourd'hui pour une petite heure, alors je suis venue voir ce nouvel article et ce nouvel album! Efficace la Tetelle! Merki! Et merci aussi pour le détail de cette journée visiblement palpitante, ça fait plaisir de savoir ce que vous avez fait et tout et tout.Et encore merci d'avoir dit bonjour à la mer pour moi!
Ah là là vous me manquez les Gens! Mais je ne rentre malheureusement pas avant le 20 juin, c'est-à-dire après les exams.Alors je n'ai jamais été aussi contente qu'on ait créé le bloug! (Et jamais aussi mécontente de ne pas avoir internet après plus d'un mois d'attente de la box qui doit être coincée quelque part entre deux essieux du camion ups...)
Bref, tout ça pour dire que je vous fait mille millions de gros bisous tonnerre de saint-jean-de-mont!
boubou ;o)