Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2009 3 28 /01 /janvier /2009 20:25

Eh oui, c'est bien beau de s'inventer des noms, des personnages, mais quoi qu'on en fait de tout ce petit monde?!?. eh ben accrochez vous, vous allez pas être déçus.. enfin si peut-être, mais bon..
Je vais essayer de n'oublier personne et de résumer assez clairement la "Secte du Mol Sphincter", mais si vous trouvez ça un peu (voire beaucoup) tordu, c'est .. que j'aurai réussi à vous faire passer l'atmosphère du bouquin, tordue!.  Non, ça ne concerne pas tout le monde, mais quand même de façon générale je dirai pas qu'il y a les gentils et les méchants mais plutôt les un peu beaucoup tordus et les un peu voire beaucoup moins tordus (vive moi!!)

Ambiance initiale:
Lorelei Vérone passe de longues heures à se ballader aux côtés de Marcel, son fidèle compagnon..
Elodie Charriot glandouille, tient très souvent compagnie à Lorelei avec qui elle fait de longues parties d'échecs et discute de tout, de rien, de leur respectivespetites vies tranquilles ..
Louis Yack se fait formidablement oublié..
Virgin Mouette reçoit quelques clients divers en dehors de ses consultations avec Arsule Chavignot..

Mike Fouquerolles fait pétérader sa pétrolette dans le quartier pour aller nulle part..

Ludo Baré s'obstine à porter le courrier d'Elodie jusqu'à sa porte en adoptant un comportement très particulier qui exaspère au plus au point l'étudiante qui cherche à l'éviter.. Les 2 se surveillent réciproquement, l'un on ne sait pourquoi, l'autre pour essayer de comprendre l'attitude du concierge..
Bérane Bottle passe son temps à tenter de contrôler les dérives comportementales de son petit Pierrot, du moins les mettre à l'abri des regards, pour enfin toujours finir par réparer les bêtises de son fils..
Matou Coulant fait visiter l'hôpital psy à ses nouveaux stagiaires..

Début des évènements, dits "éléments perturbateurs":
Branle bas de combat au commissariat:
- Louis Yack débarque comme un forcené pour hurler au commissaire Cruchot, qui tente de le calmer, qu'un vampire essaie régulièrement de l'attaquer la nuit.
- Lorelei harcèle le commissariat par téléphone: Elle est déséspérée, Marcl a disparu, le chimpanzé est en cavale, il faut absolument retrouver son fidèle ami.

-> Dave Mechoui est envoyé sur les lieux en tenue de foot par Jedi Cruchot pour vérifier les propos de Louis Yack; Glad Emonster et Luzette Méthylène ne perdent pas 1 seconde du passage de Dave en "sportif" devant leur bureau..
-> Elodie est au soutien de Lorelei qui noie son inquiétude dans le lever de coude..

Au fil de l'histoire s'enchaînent visions inexpliquées, évènements incompréhensibles, interprétations diverses et variées suivant les personnages de ce qui se passe dans la réalité..
Arsule aperçoit " un gros nain tout poilu" chez Virgin;
Louis Yack est persuadé d'être sous l'emprise d'un sortilège de Virgin;
Ludo retrouve un vieil ami évadé de l'hôpital psy, Silvino, qu'il ne quitte plus;
Pierrot se tue en se prenant pour un ballon et se jetant par la fenêtre;
Bérane décède peu de tmps après en tombant chez elle, à la recherche de son fils;
Cruchot se laisse charmer par Virgin qui le reçoit chez elle pour visite des lieux suspects;
la voyante est elle aussi victime du mauvais sort et se retrouve inanimée chez elle;
Ludo et Silvino transporte le corps de Matou devant les yeux de Yack et tentent d'entrer chez Elodie pour "enlever le démon qu'elle a en elle"; ..

Bref tout est pas très clair et surtout pas très gai.., je vous fait cadeau de nombreux détails (et peut-être aussi grands évènements mais vous m'en excuserez)..
On apprend finalement par Blondy Charleston, ancienne collègue de Matou, reçue par Mariette Lajuge,
que Matou avait inventé un canular qu'il racontait aux patients de l'hôpital psy (dont faisaient partie Ludo et Silvino): il existait un Dieu, le maître Mol Sphincter, qui devait être prié par un rituel surprenant qui consistait à éructer, flatuler en tous sens, et qui assurait aux fidèles de n'être jamais malades. Matou en était le représentant, ou "grand Mahatouzi", qui incitait les fidèles à combattre les infidèles, supposé tous ceux qui tombent malades..

C'est un petit peu plus compliqué que ça parce que tout ceci n'explique pas tout-à-fait tout cela, mais je pense que ça suffit largement pour vous donner une petite idée de l'ambiance.. d'ailleurs c'est déjà beau que vous soyez arrivés à lire jusque là!.. alors à tous ceux qui en sont là.. Merci de me lire et Merci de votre indulgence!!

A qui veut, la "Secte du Mol Sphincter" est en libre accès, à la demande..

Très bonne soirée à tous, faites de beaux rêves et à très bientôt j'espère!
BISOUS

Elo

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Gens!
commenter cet article

commentaires

Guerra 03/04/2012 14:01

Bonjour,
je suis tombé sur votre site par hasard... en tapant le titre d'un des livres que j'ai écrits (La secte du Mol Sphincter)... et je suis un peu surpris de lire la mention "En accès libre".
Qu'entendez-vous exactement par là ?
Cordialement,
R. Guerra

boubou 28/01/2009 22:57

Hé ben, quel joyeux bordel! Enfin ça n'a pas l'air si joyeux...! Effectivement "tordu" a l'air d'être un qualificatif assez bien trouvé pour résumer l'ambiance et le style du bouquin...!
Bon bé moi ma mère m'a prêté sa secte du mol sphincter à elle, donc je pense que je vais lire sa version parce que ça donne envie et je peux l'avoir plus vite! Ce sera différent, avec aucun des Gens dans les protagonistes, mais avec les membres de ma famille tordue... ça peut p'têtre le faire aussi... et je pourrais faire le lien avec chaque personnage des Gens pour savoir qui a fait quoi dans toute cette sombre histoire!!

Topette les mouettes tordues!
Bisouch
Lorelei Vérone