Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 21:32
Evasion, évasion, comme cadre idyllique pour l'évasion que vous pourriez imaginer, j'ai vu mieux que l'environnement de... "la secte du Mol Sphincter"!!. Mais bon, puique c'est celui que j'ai sous la main et celui dans lequel je m'endors les soirs de lecture, ya pas de raison pour que tout le monde n'en profite pas! et malgré les lieux et l'atmosphère assez glauques, c'est quand même sympa (amusant je veux dire) de s'imaginer, nous les gens (ou du moins une parie d'entre nous et d'autres faux gens) dans ce monde insolite!

Petite présentation du décor de la scène pour mettre tout le monde dans le bain:
Vous êtes, de près ou de loin selon les personnages, au 85 route de Millau (pour ceux à qui ça ne dit rien, notre adresse à Albi!), "bâtisse antique, vétuste jusqu'à la moelle", miteux au possible, accessible par une petite ruelle où "mictions de passants pressés et déjections canines de toutes couleurs se mêlent en une lyrique communion de parfums". 
Je vous passe les détails bien croustillants des lieux pour vous présenter..
... les quelques habitants de cet immeuble délicieux:
- au rez-de-chaussée: Ludo Barré (je ne vous fais pas de parallèle avec les gens, jusque là je pense que vous situez..), le concierge au physique et au comportement on ne peux plus répugnant et inquiétant
- au 1er: Virgin Mouette (toujours pas de souci..), ou selon l'écriteau sur sa porte "voyante qui voit" dans sa boule de plexiglas, dans un style très particulier: chouettes empaillées, tenues amples et mystérieuses..
- au 2nd: Louis Yack(C'est bon pour le jeu de mot??), vieux célibataire introverti et mélancolique, au physique on ne peut plus banal, miné par la solitude et l'indifférence à son égard.
- au 3ème: Bérane Bottle(Je vous laisse réfléchir..), adorable petite vieille en souffrance, et Pierrot, son fils handicapé par un retard mental évident, terrorisant et difficile à canaliser.
- au 4ème et dernier étage; Elodie Charriot, jeune étudiante bien plus passionnée par le glandage et les interminables parties d'échecs avec la gardienne que les études.
... sans oublier Lorelei Vérone dite aussi "Boupette", gardienne du square et d'un parc zoologique voisin qui n'a jamais vraiment existé plus que par la présence de 2 chimpanzés dont seul Marcel, compagnon de ballades de Boupette, survit encore aujourd'hui.

Et les intervenants autour des histoires farfelues du 85 route de Millau:
- Mike Fouquerolles, le petit vieux du coin qui ne lâche jamais sa antiquité de mobylette suffoquante.
- Arsule Chavignot (un autre des gens?? là j'avoue je ne vois pas bien..), cliente des plus fidèles naïves de Virgin Mouette qui refuse de voir son mari en liaison avec Huguette, sa jeune cousine.
- Jedi Cruchot, gloire locale de la pétanque et petit commissaire au commissariat du quartier.
- Matou Coulant, infirmier psychiatrique à la moustache épaisse, encadrant de jeunes stagiaires.
- Luzette Méthylène et Glad Emonster, pervenches un peu neu-neu, émoustillées par le moindre petit jeune qui passe par là, collègues de claviers.
- Dave Méchoui, gardien de la paix toujours en uniforme ou en ciré jaune, arborant très exceptionnellement la tenue de foot qu'il représente puique capitaine de l'équipe intercommissariat de la ville.
- Silvino Charrabia (mon frère donc), vieux copain de Ludo Barré, tous deux anciens évadés de l'hôpital psychiatrique.
- Sylvie Lomir (?), petite fille de coeur de Bérane Bottle.
- Mariette Lajuge (une des dernières nouvelles gens!), employée du commissariat.
- Etienne Charivari (mon papa!), brigadier.
- Blondy Charleston (et ma maman!), ancienne collègue de Matou Coulant.

Voilà, j'espère n'avoir oublié personne.. je vous laisse imaginer comment tout ce petit monde bien peu ordinaire arrive à s'articuler autour du très peu fameux 85 rout de Millau, et vous dis à bientôt pour la mise en scène de notre petite aventure, pas très heureuse soit-dit-en passant!.

Bonne nuit quand même.. et GROS BISOUS à tout le monde les petits amis!

Didie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les Gens!
commenter cet article

commentaires

Glad 26/01/2009 20:37

Ouah,

Ben dis donc c'est qu'il y en a du monde dans cette tite histoire, ça donne envie d'en savoir en tout cas.
C'est super cool à toi de nous avoir donné un aperçu des personnages, en tout cas c'est bien imaginé par Boubou.

Merci à toi pour cette lecture, et n'hésites pas à y mettre des anecdotes.

Gros bisous

Dave Mechoui 23/01/2009 21:45

Bonjour,

plutôt rigolo comme principe. les perso en plus ca colle pas trop mal j'aime bien Ludo retranscrit de la plus belle des manieres.
Mais c'est vrai qui sont les mechants et les gentils?
Qui est gargamelle?
Bisous les petits

boubou 21/01/2009 23:32

Yes! De la lecture!
Ah dis-donc ça donne envie de savoir ce qui se passe! En revanche c'est vrai que ça a l'air un peu glauque et le style d'écriture peut-être un peu spécial. Je n'ai pas eu de contrôle là-dessus! lol.
Alors sinon, Arsule Chavignot n'est pas à ma connaissance un Gens, en tout cas je n'ai pas participé à sa présence au sein du casting. Tout comme Huguette et Sylvie Lomir qui sont également des pures créations de l'esprit de l'écrivain.
J'ai quand même le regret de ne pas avoir fait participer Clarence Chardonay à l'intrigue(ou Charade ou encore Charàvoile pkoi pas...) Et je m'en excuse auprès d'elle d'ailleurs.

Bon bé en tout cas j'espère que ce petit roman te distrait bien au cours de ces froides soirées d'hiver au coin du feu.

Tu nous diras qui sont les méchants et les gentils qd même!

Sinon j'espère que tu vas bien et on s'appelle bientôt!

Bisouch bisouch
Lorelei Vérone.